508mt2

x1000linear

centre d'usinage haute précision

 ■ usinage simultané multi-postes

 ■ usinage à partir de barre

 ■ fraisage / tournage

 ■ reprise automatique

Le 508MT2 X1000 est un centre d'usinage multi-process dédié à l'usinage de pièces complexes à partir de barres Ø 65 mm. Il est doté d'une motobroche pivotante montée sur axe B ainsi que d'une broche-diviseur axe A de  haute précision permettant des opérations de tournage jusqu'à 6'000 min-1.

 

Le centre d'usinage 508MT2 X1000 offre une flexibilité et une productivité exceptionnelles. Son innovante tourelle de reprise à 2 positions utiles comprenant une contre-broche et un étau de précision permet d'effectuer toutes les opérations de reprise. Ce qui distingue le 508MT2 X1000, c'est sa tourelle de tournage à 12 positions motorisées. La machine est ainsi capable d'usiner en simultané avec la motobroche de fraisage et la tourelle de tournage, et ceci sans compromis. Ainsi, vous pouvez optimiser vos gammes d'usinage afin de réduire les temps de production de moitié, dans les cas les plus favorables.

 

Bénéficiant des derniers développements technologiques et de tout le savoir-faire de Willemin-Macodel dans l'usinage de haute précision à partir de barres, le 508MT2 X1000 convient parfaitement aux industries de pointes telles que l'horlogerie, le médical, l'aéronautique et la sous-traitance mécanique de haute précision.

WILLEMIN-MACODEL SA I SWITZERLAND I ROUTE DE LA COMMUNANCE 59 I CH-2800 DELEMONT I TEL. +41 (0)32 427 03 03 I FAX +41 (0)32 426 55 30

508mt2

x1000linear

High-precision

machining centre

 ■ simultaneous machining

 ■ machining from bar stock

 ■ Milling / turning

 ■ Automatic BACK MACHINING UNIT

The 508MT2 X1000 is a multi-process machining centre dedicated to machining complex parts from Ø 65 mm bar stock. It is equipped with a pivoting powered spindle fitted on a B-axis and a high-precision A-axis spindle/divider enabling turning operations up to 6,000 rpm.

 

The 508MT2 X1000 machining centre offers exceptional flexibility and productivity. ITS INNOVATIVE BACK MACHINING TURRET WITH 2 USABLE POSITIONS, including a counter-spindle and a precision vice, enables all secondary operations to be performed. It is the turning turret with 12 motorised positions which really sets the 508MT2 X1000 apart. This allows the machine to simultaneously machine with both the milling motor spindle and the turning turret, with no compromises. This allows you to optimise your machining ranges, enabling production time to be REDUCE in the most favourable scenarios.

 

Benefiting from the latest technological developments and Willemin-Macodel's comprehensive expertise in high-precision machining from bar stock, the 508MT2 X1000 is perfect for cutting-edge industries such as watchmaking, medical, aerospace and high-precision mechanical sub-contracting.

 

WILLEMIN-MACODEL SA I SWITZERLAND I ROUTE DE LA COMMUNANCE 59 I CH-2800 DELEMONT I TEL. +41 (0)32 427 03 03 I FAX +41 (0)32 426 55 30